RSS
 

ESM : Coupe Loubatière

16 Nov

L’ESM avait inscrit une belle équipe composée de François, Jean-Michel, Imrane et Tristan

 

Nous finissons avec deux rondes gagnées sur 3, mais malheureusement cela ne suffira pas pour la qualification car nous finissons 6è sur 12  (5 autres équipes étaient dans le molter)

Bravo à l’équipe qui n’est pas passé loin et qui a vraiment fais un beau match contre tous les plus de 1600 de Gorges !

* 1ère ronde contre le CEN2

-Au 4è échiquier François gagne assez rapidement contre un jeune qui débute

-Au 1er échiquier Tristan gagne après une partie plutôt serrée, l’adversaire donne gentiment un cavalier en fin de partie

-Au 2è échiquier Imrane pressé par le temps finit par perdre la partie. Dommage c’était une belle partie de sa part !

-Au 3è échiquier Jean-Michel est dans une finale tour 3 pions contre tour 2 pions pour son adversaire, et propose la nulle pour que l’équipe gagne le match, son adversaire accepte.

Score final 2-1 pour l’ESM

 

* 2è ronde contre Gorge 1 (la meilleure moyenne elo du tournoi)

-Au 4è échiquier François a un pion de moins depuis un bout de temps mais n’en finit plus d’énerver son adversaire en le titillant avec sa dame et son fou. Finalement une erreur va permettre à son adversaire de le mater.

-Au 2è échiquier Imrane réalise une magnifique partie en sacrifiant d’abord un cavalier pour un pion du roque adverse, il récupèrera ensuite une tour et des pions puis finira par mater son adversaire. Très belle perf (son adversaire avait plus de 1660 elo si mes souvenirs sont exacts !)

-Au 3è échiquier Jean-Michel qui a souffert pendant la partie a joliment réussi à revenir un peu à hauteur de son adversaire, mais pas assez pour prendre la nulle, il finit perdre la partie.

-Au 1er échiquier Tristan se prend tout le stress le pauvre, et malgré une partie bien gérée avec un pion de plus à l’arrivée en finale, il finit par craquer (on va dire que c’est le manque de temps hein). Il dira lui-même que c’était le point du capitaine…

Score final 3-1 pour Gorges, mais l’équipe n’a pas à rougir de la prestation donnée !

 

* Ronde 3 contre Carquefou 2

-Au 2è échiquier Imrane bouillant pour la dernière partie se met à l’attaque et sors un mat en un coup que son adversaire n’avait pas vu

-Au 4è échiquier François qui fait une belle partie en bloquant le jeu de son adversaire finit par donner un cavalier qui lui vaudra la partie.

-Au 3è échiquier Jean-Michel gère très bien sa partie et la gagne (je n’ai pas vu la fin)

-Au 1er échiquier Tristan et son adversaire s’amusent à enchainer les boulettes, et à ce petit jeu et après une longue partie plutôt fatiguante c’est l’adversaire qui gagnera en commettant la plus grosse boulette, partie gagnée (volée) pour Tristan.

Score final 3-1 pour l’ESM

 

 

 

Récit : Tristan Meddahi

 
 

Classé dans Compétitions, Opens & Rapides