RSS
 

Dim 17.05 : tournoi parallèle de Sautron

17 Mai

Avec Jean-Michel et Tristan, nous avons participé au tournoi de Sautron en ce week-end de l’ascension. Ce tournoi se déroulait en même temps que les championnats de France pour les personnes aveugles et malvoyantes.


Voici les résultats  :

Jean-Michel : 50ème sur 55 joueurs avec 2 points sur 7 avec notamment 2 belles nulles contre un 1853 et une autre contre un 1564.
Belle performance encourageante dans ce tournoi au plateau quelque peu relevé !

Tristan : 35ème avec 3 points sur 7. Tristan n’a pas eu de chance pour commencer car sur les 3 premières parties, il est notamment tombé contre Victor Stéphan (2321) à la 1ère ronde et Andreea Navrotescu (2231) championne de France cette été de sa catégorie Junior avec un score parfait de 9/9. Pas de miracles lors de ce début de tournoi et malheureusement pour Tristan pas de miracles non plus sur les autres parties avec notamment 2 nulles contre les 2 frères LE CORRONC de St Nazaire classés 1375 et 1464.
Légère contre-performance donc pour Tristan qui perd 12 points FIDE.

Et Thomas : 13ème avec 4.5 points sur 7. J’ai gagné logiquement contre des plus faibles et j’ai perdu contre Stéphane Crouan (2176) et Munkhbayar (1980 et 3ème au classement général final) après de très belle parties. Une grosse déception contre Munkhbayar car j’étais largement gagnant et une erreur de calcul me coûte la partie. En ronde 6, je fais nul contre un 1915 pour arriver à 3.5 et ce matin grosse performance en battant Naim Mouahid classé 1907 après une partie totalement folle (dame + 2 pions contre 2 fous + cavalier en finale)
Je gagne donc 23 points FIDE sur le tournoi et ne pourrait donc pas jouer une éventuelle finale de Coupe Loubatière en remplaçant.

Voilà donc le résumé de ce week-end très sympa dans un cadre magnifique puisque nous jouions au BRIT HOTEL de Vigneux dans un superbe salon.

 
 

Classé dans Compétitions, Tournois loisirs