RSS
 

Championnat régional jeunes 2019 à Angers, le dénouement

09 Fév

Aujourd’hui se tenait donc la dernière journée de ces championnats des Pays de Loire jeunes.

C’était le dénouement……….et on peut dire qu’il y a eu de la joie….et de la tristesse.

 

Noa Veillard remporte sa dernière ronde. Il termine donc à la 12ème place sur 14 avec 2pts et une performance à 885. Bravo Noa car c’était son 1er championnat de ligue. On espère TOUS qu’il en fera plein d’autres. N’oublions pas qu’il ne sait jouer au échecs que depuis 6 mois.

 

Alexandre Saulnier perd sa dernière ronde. Il termine à la 42ème place sur 47 avec 2pts et une performance à 867. Bravo à lui aussi car, comme le « petit Noa », il participait à son 1er championnat de ligue. Il en fera plein d’autres. Il a le même profil que Emma….c’est pour dire!

 

Emma Troger justement parlons en! Elle remporte sa dernière ronde. Elle termine avec 2 autres joueuses à la 3ème place; mais malgré sa victoire sur la future 4ème en ronde 2 le départage final la classe 5ème sur 14 avec 4pts et une performance à 1177 pour la favorite de la compétition avant le tournoi. Un arrangement pour un match nul entre les 2 premières (bien en désaccord avec la charte du joueur d’échecs d’ailleurs…) aura eu raison de ses espoirs de qualification directe au Championnat de France. Elle devra attendre un repêchage éventuel pour espérer participer une 2ème fois après 2017 aux joutes nationale.

 

Des Championnats de France que notre Meyer Belghoul verra lui pour la 1ère fois. En effet il remporte sa dernière ronde et termine 6èm sur 42 avec 4.5pts et une performance à 1316.

Bravo à lui car l’adversité était impressionnante dans son tableau. Il représentera très bien notre club de l’ESM.

 

Enfin Pierre Landerretche perd sa dernière ronde. Il termine 24èm sur 24 avec 0.5pt et une performance à 887. Son tableau était TRES TRES relevé et il a su faire face à l’adversité.

Bravo Pierre pour tes belles (et souvent longues) parties. Merci aussi à Serge son papa présent tout le week-end!

 

Ce fut donc une bien belle compétition.

 

Enfin je remercie tous les accompagnants qui sont venus soutenir leurs enfants.

Merci Serge, Aline, Christophe, Olivier, Julie, Manon, Candice et Lou pour leur soutien!

 

A bientôt pour le Jean Veyrinas.

 

Sébastien Troger, pour L’ESM

 

 

 
 

Classé dans Vie du club