Assemblée Générale


Vendredi 14 juin 2019 s’est donc déroulée l’Assemblée Générale de l’ESM

Une trentaine de personnes était réunies au club.

Au menu:

-au niveau financier: les finances sont saines (n’est ce pas Thomas!)

-au niveau événementiels: 2 éléments

le Tournoi rapide Jean Veyrinas a encore une fois été une réussite. Les joueurs étaient très contents tant au niveau sportif qu’au niveau de l’organisation, les bénévoles aussi, le tout dans une excellente ambiance. Le tournoi devrait être homologué FIDE pour l’année prochaine. D’ailleurs retenez la date du 9 février 2020 pour la 22ème édition du tournoi. Nous aurons besoin de bénévoles!!!!

Notre Président Denis Bioret nous a ensuite fait un bref rappel sur le championnat départemental jeunes que nous avons organisé en novembre dernier: un bien bel événement qui s’est déroulé « sans accroc » (comme dirait Hannibal dans l’Agence tout Risque!!). Cela a permis à 5 de nos jeunes (Alexandre, Noa, Pierre, Meyer et Emma) sur les 10 présents (sur les 15 jeunes licenciés du club) de se qualifier pour les Championnats de Ligue qui se sont déroulés à Angers et puis ensuite d’envoyer Meyer Belghoul et Emma Troger à Hyères pour les Championnats de France (ça vous l’aviez suivi en avril dernier)

-au niveau des cours d’échecs:

Pour la saison 2018-2019 Imrane Hassani a donc rejoint le « pool » de formateurs du club, ce qui a pu permettre de créer un 3èm groupe le vendredi soir. Pour la saison prochaine Emma commencera a aidé un peu Denis avec les plus jeunes pour elle aussi s’inscrire dans un cursus de formation.

-au niveau des championnats par équipe:

-l’équipe 1ère se maintien en Nationale 4; on pourra remercier François, Meyer et Emma pour leur participations précieuses dans ce maintien.

-l’équipe jeune (avec Pablo, Clément, Simon, Meyer, Emma et Sébastien) échoue au départage (donc d’un rien quoi) pour l’accession en N3. La relève est là!!!

-au niveau des tournois internes:

Chez les plus jeunes Pierre Landerretche succède à Emma Troger en coiffant Simon Nuaud sur la ligne d’arrivée. Nul doute que Simon va être un adversaire coriace dans peu de temps.

Chez les adultes nos deux jeunes Emma et Meyer participaient aussi à la fête…C’est Lionel Roser qui se succède à lui même devant Imrane Hassani et denis Bioret. Jean-Michel Jousset l’emporte chez les moins de 1600 Elo devant Meyer. Ce dernier justement va très vite devenir injouable pour beaucoup..

La soirée s’est ensuite conclue pour le verre de l’amitié et un repas sympa!

Sébastien Troger, pour l’ESM.